• La mort des agriculteurs et de l'agriculture (UE, NWO)

     

    Le TAFTA achèverait d'éliminer l'agriculture française. Et de toutes façons, l'auto-suffisance, l'autonomie alimentaire n'ont plus leur place. C'est un vrai génocide contre les peuples ! 

    1) Le Nouvel Ordre Mondial (NWO) veut tout détruire. Ainsi, les agriculteurs seront sacrifiés: Seules les grosses entreprises seront tolérées, dans un premier temps


    2) Mais finalement, le NWO n'a pas besoin d'agriculteurs alimentant la population, ils seront inutiles. Car il imposera une alimentation purement synthétique et chimique


    3) TOUT est fait depuis longtemps pour éliminer les agriculteurs et le bétail. Les WW1 et WW2 ont décimé la population rurale, les agriculteurs


    4) Le bétail de qualité a été éliminé. Souvenons-nous, par ex, de la "vache folle", en vue d'imposer l'élevage industriel, première étape du NWO


    5) Le NWO ne veut ni des agriculteurs, ni des zones rurales, il veut des déserts ET des mégapoles. Et supprimer l'autonomie alimentaire !


    6) Sarkozy 1er valet du NWO, a vidé les régions rurales de leur tribunal, de leur maternité, de leurs services publics, des bureaux de poste..


    7) Une des premières étapes du NWO, a été d'imposer des "grandes surfaces" regroupant tout, au détriment du petit commerce, des boutiques


    8) Le NWO fait miroiter aux crédules que s'ils vivent dans les mégapoles, il y aura une agriculture verticale. Utopie ! Et ce sera une ville béton à fuir !


    9) Bref, l'UE tremplin du NWO, prépare un monde affreux sans agriculteurs ET sans agriculture. SANS résistance forte, plus d'agriculteurs !


    10) Mon adversaire prioritaire est le Nouvel Ordre Mondial. Il doit devenir le vôtre ! Cela commence par la sortie de l'UE tremplin du NWO

    Et que dire s'il y a une guerre mondiale nucléaire ? Comme le "prophétise" Castro qui, de sa retraite, observe le monde : "Il y aura alors un hiver nucléaire...". Empêchant toute culture !

     

    eva R-sistons (chantal dupille)

     

    https://twitter.com/rsistons

     

    Permalien de l'image intégrée..
     
    La France est fondamentalement rurale. Assassiner son agriculture, délaisser ses villages, c'est la tuer ! (eva R-sistons)

    L’horreur agricole : les conséquences du choix du tout marché

     
     
     

    Horreur humaine et horreur alimentaire
     
     
    Il faut écouter Stéphane Le Foll, aussi pénible soit-il d’entendre autant de mauvaise foi et d’enfumage. Son passage sur RTL jeudi n’était pas moins insupportable que ses leçons du printemps dernier. Rien n’est fait pour protéger les agriculteurs des mouvements destructeurs de marchés, qui poussent les prix sous leurs coûts de production, envoyant ceux qui nous nourrissent dans la misère. En réalité, le modèle construit par ceux qui nous gouvernent est, comme l’explique Périco Légasse, un modèle qui profite essentiellement à ceux qui achètent en gros, les grandes entreprises, et les plus gros producteurs, qui peuvent encaisser ces mouvements, prélude à « la mort programmée des petits producteurs laitiers » dénoncée par Contrepoints qui note le rôle de la méthanisation dans le modèle économique actuel.
     
    Le seul traitement réservé aux agriculteurs devrait imposer, comme en Asie, la retour d’un protectionnisme permettant de choisir le modèle agricole que l’on souhaite tout en assurant une juste rémunération du travail des forçats modernes de la terre. Mais en outre, comme le note également Périco Légasse, le modèle actuel ne produit-il pas une alimentation de qualité médiocre, pour ne pas dire plus, même si nous ne sommes pas (encore ?) tombés dans les excès du modèle étasunien, et ses animaux aux hormones et antibiotiques lavés à la javel ? C’est ce modèle qui impose une uniformisation dangereuse, qui ne se soucie que d’esthétique et de commodité, au détriment du goût et des qualités nutritionnelles (en chute libre), en offrant un boulevard aux producteurs de pesticides, comme l’a dénoncé Elise Lucet.
     

    L’alternative n’est pas bien compliquée à mettre en place. C’est uniquement en protégeant notre marché que nous pourrons choisir le modèle agricole que nous souhaitons, assurant à la fois une juste rémunération des agriculteurs, une bonne qualité des produits et un respect de la terre.
     
    http://www.gaullistelibre.com/2016/02/lhorreur-agricole-les-consequences-du.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+gaullistelibre+%28Blog+gaulliste+libre%29
     
     
    v

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    ahura
    Mercredi 3 Février 2016 à 11:53

    J'avais vingt ans c'est à dire il y a 48 ans, je me suis pris la tête avec un agriculteur( durant un repas de famille que j'ai d'ailleurs quitté) à propos de l'Europe. J'affirmais qu'elle serait le tombeau de notre agriculture . Je ne me suis pas trompé . Le gros fermier à qui j'avais tenu tête pensait qu'il allait exporter ses produits sans entrevoir ne serait ce qu'une seconde  que les espagnols ou les italiens viendraient inonder notre marché de leurs produits. Le problème de notre agriculture donc des agriculteurs c'est d'abord qu'ils se sont laissés "chapoter" par des technocrates voire par des industriels qui les ont appâtés avec des subventions, qui les ont forcés à s'endetter puis qui ont laissé les dures lois du marché s'appliquer. Il y a surproduction de porc donc le prix baisse et Bigard qui n'ait pas fou et qui a de bonnes origines pour faire des affaires ne va pas le surpayer pour faire plaisir aux éleveurs et ...à LeFoll (qui compte soit dit en passant) pour du beurre quand à Beuzelin c'est un industriel avant tout ! Les agriculteurs n'ont-ils donc pas des membres de leur corporation pour se faire représenter, des gens qui touchent la terre ou la m...... de vache ? qu'ont-ils à déléguer ses pouvoirs ! Un autre problème de l'agriculture c'est que les gros "bouffent" les petits et ne les trouvent bons que pour faire du nombre pour aller manifester ! Par contre ils ont encore un atout majeur dans leur jeu ! Le gouvernement a peur d'eux et ce depuis des siècles ! Une jacquerie terrorise les gens au pouvoir qui n'osent pas utiliser la force pour les faire rentrer dans leurs étables. Les paysans peuvent déverser des tonnes d'immondices ou des tonnes de fumier devant les préfectures, faire brûler des pneus sur l'auto route ou enduire de lisier les radars les autorités ne bronchent pas ! Si c'était des étudiants il y a belle lurette que les CRS seraient lâchés ! là on temporise !

    2
    Mercredi 3 Février 2016 à 22:02

    Bien envoyé, Ahura !

    Par contre ils ont encore un atout majeur dans leur jeu ! Le gouvernement a peur d'eux et ce depuis des siècles ! Une jacquerie terrorise les gens au pouvoir qui n'osent pas utiliser la force pour les faire rentrer dans leurs étables. Les paysans peuvent déverser des tonnes d'immondices ou des tonnes de fumier devant les préfectures, faire brûler des pneus sur l'auto route ou enduire de lisier les radars les autorités ne bronchent pas ! Si c'était des étudiants il y a belle lurette que les CRS seseraient lâchés ! là on temporise !ssee !

    3
    ahura
    Dimanche 7 Février 2016 à 17:39

    Le coup de grâce pour nos agriculteurs. Ils peuvent remercier nos politiques et leurs mesures de rétorsion contre la Russie ! C'est mal connaître les russes . Au lieu d'être abattus ils ont inversé rapidement la vapeur au point de devenir exportateurs de viande et de céréales .

    Le Canada et les États-Unis, les plus grands exportateurs de produits agricoles du monde, sont depuis peu dépassés par la Russie en termes de production de blé. En 2016, la Russie est prête à exporter 23,5 millions de tonnes de céréales, alors que le Canada n'est en mesure d'exporter que 20,5 millions de tonnes, et les Etats-Unis seulement 21,8 millions de tonnes. Les anciens leaders sont à leur plus bas niveau d'exportations de ces 44 dernières années.

    4
    Dimanche 7 Février 2016 à 22:06

    Merci pour cette info, cher Ahura eva-chantal

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    ahura
    Jeudi 11 Février 2016 à 18:10

    Sale temps pour les céréaliers ! Ils vont regretter amèrement leur soutien aux gouvernements depuis 40 ans ! et leurs décisions suicidaires comme ces sanctions infligées sans réfléchir aux russes  !

    Les agriculteurs russes profitent de la situation sur le marché monétaire afin de saper les positions de leurs concurrents occidentaux.

     
    La Russie a toutes les chances de devenir en 2016 le plus grand exportateur mondial du grain, estime le Wall Street Journal, se référant au rapport prévisionnel préparé par le ministère américain de l'Agriculture.

    Selon les estimations des analystes du ministère, la Russie fournira en 2016 à l'étranger au moins 23,5 millions de tonnes de blé, ce qui constituera une augmentation de 3% par rapport à l'année précédente, tandis que les Etats-Unis ne seront en mesure de livrer sur le marché étranger que 21,8 millions de tonnes de blé, atteignant son plus bas niveau depuis 45 ans.

    En outre, en raison de la baisse des cours des monnaies mondiales par rapport à la devise américaine, le blé américain devient trop cher pour les pays importateurs. L'affaiblissement du rouble russe, d'autre part, fait le jeu des agriculteurs locaux, les aidant à renforcer leurs positions sur le marché mondial, indique Alexandre Korbout, vice-président de l'Union des céréaliers russes.

     
    "Pour le moment nous livrons du blé dans 100 pays. Par exemple, nous fournirons du blé au Nigeria, qui achète traditionnellement des céréales haut de gamme et émet des exigences de qualité très strictes. A propos, les agriculteurs russes ont doublé au Nigeria les Américains qui dominaient traditionnellement ce marché. Les livraisons sont en cours en Afrique du Sud. Le blé russe est connu même en Amérique latine, y compris au Mexique, qui est situé près des États-Unis", rapporte Alexandre Korbut.

    Il n'y a pas longtemps, les hydrocarbures et les armes constituaient le moteur de l'économie russe. Mais selon M.Korbout, la donne a changé. L'année dernière, la Russie a exporté des produits agricoles pour près de 20 milliards de dollars. C'est plus que les recettes provenant des exportations d'armes russes et représente environ la moitié des revenus de la vente de gaz naturel.

    Désormais, le blé constitue le nouveau visage des exportations russes.

    6
    ahura
    Vendredi 12 Février 2016 à 09:26

    Remaniement du gouvernement ! Le Foll reste à l'agriculture !!! soit mais on aurait pu donner le poste de porte parole à Thierry Braillard ! Il se serait fait entendre ! Place est arrivé à ses fins ! Macron a rétrogradé. Le péril jaune et le péril jeune !

    7
    ahura
    Mercredi 17 Février 2016 à 08:30

    Certains français sont vraiment des veaux ou ils n'ont jamais quitté le coeur de leur ville . Ce matin j'en ai entendu un qui disait que les agriculteurs "entretenaient" la Nature ! La Nature n'est pas une pute elle n'a pas besoin qu'on l'entretienne ! Elle se débrouille très bien sans les hommes ! Les agriculteurs et les éleveurs détruisent la Nature . Ils empoisonnent la terre, les rivières et les nappes phréatiques en utilisant des pesticides, des herbicides, des insecticides pour le plus grand bonheur de Monsanto. Ils coupent les arbres et les haies. Ils demandent qu'on tuent les loups alors qu'en Italie le loup cohabite avec les éleveurs sans problème . Sous prétexte de nourrir la planète ils la détruisent allègrement. A leur décharge ils sont prisonniers de tout un système dominé pas les banquiers et les grandes surfaces et toute une série d'intermédiaires peu scrupuleux et voraces qui les exploitent sans vergogne et qui se foutent pas mal de la Nature et de considérations écologiques. de survie de l'humanité et c'est pourtant le coeur du problème !

    8
    ahura
    Samedi 27 Février 2016 à 13:21

     

     

    9
    ahura
    Dimanche 28 Février 2016 à 08:52

    La FNSEA est elle même à l'origine des problèmes des paysans français. Un syndicat dirigé par Xavier Beulin surnommé le "céréales killer". Cet "agrobusinessman" ne se préoccupe pas vraiment des intérêts des petits agriculteurs mais plutôt des siens : - président du groupe Avril (anciennement Sofiprotéol), groupe agro-industriel (chiffre d'affaires 7 milliards d'euros en 2013) de la filière oléagineuse et protéagineuse. Son entreprise produit, presque l'intégralité du biodiesel, ce que la Cour des comptes, dans un rapport sur les biocarburants, décrit comme une « rente de situation » alors même qu'elle bénéficie d'une exonération fiscale.../... Ce groupe détient notamment les marques Lesieur, Puget ou Matines (oeufs)... - "En 2011, Xavier Beulin soutient la proposition de loi du sénateur Christian Demuynck (UMP) transposant un règlement européen de 1994 sur la protection des obtentions végétales, qui a pour conséquence que les agriculteurs, s'ils veulent ressemer leur propre récolte, doivent verser une « rémunération aux titulaires des certificats d'obtention végétale » que sont les semenciers. Le syndicat Coordination rurale rappelle qu'il est non seulement à la tête de la FNSEA, mais dirige également le groupe Sofiprotéol, « qui détient des participations dans plusieurs grands groupes semenciers français (Euralis Semences, Limagrain, RAGT Génétique, Serasem - groupe InVivo)" Drôle de syndicaliste... Censé défendre les petits agriculteurs il fait partie des grands groupes et lobbies qui étouffent les petites entreprises.

    10
    ahura
    Samedi 5 Mars 2016 à 18:52

    Le salon de l'agriculture va fermer ses portes . Il a permis à Hollande de tester sa popularité et aux éleveurs (pas aux céréaliers qui font profil bas) de montrer leur colère , leur très grande colère. Cerise va regagner son étable ou plutôt sa "stabul" mais la crise n'est pas terminée bien au contraire ! Le feu couve et l'incendie risque de repartir de plus belle dans quelques semaines ! Le gouvernement principal responsable devrait préparer les "canadairs" !

    Les mesures prises contre la Russie se sont retournées contre notre agriculture principalement. On ne se prive pas d'un marché d'une telle importance. Et on n'est pas près de le reconquérir !

    Les dirigeants français en particulier et européens en général ont pensé pouvoir mettre à genoux la Russie et ce pour des prétextes manifestement faux ( les novorusses n’ont pas abattu le vol MH17 , pas plus que les russes , mais beaucoup moins que les ukrainiens …de plus l’armée russe n’est jamais intervenue en Ukraine si ce n’est pour du ravitaillement pour des populations affamées volontairement par la junte de Kiev ). En fait ils n’ont mis à genoux personne à part leurs propres peuples ;
    Ainsi les producteurs de porc français qui avaient en la Russie un excellent client se sont vu priver d’un marché très intéressant pour eux . La Russie a trouvé la parade : Elle produit elle même ses porcs et pour cela elle ne manque ni de céréales et de pomme de terre . En plus , il y a de fortes chances que le porc russe sera élevé dans de bien meilleures conditions et fournissent une viande de qualité bien supérieure . Car de ce point de vue , je pense que l’élevage de porc (spécialement breton) marche sur la tête : Des bêtes qui ne sortent jamais , nourries au soja d’importation (alors que nous pourrions les alimenter avec une nourriture française bien mieux adaptée) , bourrées de médocs …et je ne vous dis pas l’odeur des élevages(alors que des cochons élevés dans de bonnes conditions ne dégagent pas d’odeur pestilantielle comme c’est le cas dans bien des élevages ) . Allez voir en Corse la qualité de la charcuterie provenant des animaux évoluant à 95% du temps en pleine liberté .
    On a avec cette histoire un bel exemple de la vanité française :
    – Croire que l’on va mettre à genoux la Russie avec des sanctions économiques parce qu’on croit la Russie faible et exsangue , ce qui s’avère on ne peut plus faux .
    – Croire ensuite que nous sommes les seuls capables de produire de la qualité , alors que notre qualité est en fait souvent discutable et croire que les autres pays (en l’occurence la Russie) sont des nuls à c…. incapables d’arriver à notre niveau de technicité .

    11
    ahura
    Dimanche 6 Mars 2016 à 07:47

    Les sanctions contre la Russie ont eu un effet des plus bénéfiques sur son agriculture et sur son élevage. L'Europe ne s'attendait sûrement pas à cela !

    Tandis que l'Occident regarde d'un œil vigilant tous les petits pas de la Russie, il semble avoir loupé une nouvelle stratégie de cette dernière en matière d'agriculture. Ainsi, contrairement aux espoirs occidentaux, Moscou utilise les sanctions à son avantage et s'apprête à devenir un des plus grands producteurs de produits biologiques.

    Les occidentaux, se rassurant par une illusion que les sanctions antirusses ont ravagé irréversiblement l'économie russe, semblent avoir loupé le fait que la Russie a choisi une autre voie de développement où elle a en fait réussi. Et non, il ne s'agit pas des livraisons de gaz ou de pétrole, il s'agit de l'industrie alimentaire.

    Moscou a préféré ne pas suivre le modèle occidental agricole et a ainsi préservé ses sols fertiles, ni pollués par des substances chimiques, ni par des cultures d'Organismes génétiquement modifiés (OGM). Grâce à la réforme agricole annoncée par le président russe, la Russie va devenir une productrice vedette de produits biologiques qui sont de plus en plus demandés à travers le monde.

    Le pays dispose d'environ 2.168.400 kilomètres carrés de terres arables. Vu que les agriculteurs russes refusent fermement de cultiver des cultures génétiquement modifiées et d'appauvrir le sol par l'utilisation d'herbicides, ces terres s'avèrent convenir parfaitement à l'agriculture biologique.

    Si l'on regarde un peu en arrière, une partie considérable de l'allocution annuelle de Vladimir Poutine devant la Douma (chambre basse du parlement russe) était consacrée à la réforme agricole censée renforcer le secteur, et pour une bonne raison, fait remarquer l'analyste politique Seth Ferris dans un article du New Eastern Outlook.

    La réforme en question semble s'inscrire idéalement dans la ligne suivie par le pays. La Russie n'a jamais adopté les moyens de production de masse si répandus en Occident et si elle s'emploie maintenant à développer son secteur agricole, une fois qu'elle y aura versé des fonds publics, elle en retirera d'énormes profits, poursuit l'analyste.

    Le gouvernement russe a depuis longtemps pris la décision de ne pas produire d'alimentation contenant des OGM. Si la réforme réussit, la Russie deviendra en réalité une des productrices majeures de produits biologiques ce qui ne sera pas du tout apprécié par les pays occidentaux.

    L'Occident est habitué à dominer sur la scène internationale en contrôlant les ressources mondiales en gaz et en pétrole, mais il a apparemment sous-estimé le rôle des produits alimentaires pour les simples gens. Cependant, ils s'avèrent être un outil puissant d'influence dans le contexte actuel de manque de produits haut de gamme.

    En fin de compte, les sanctions antirusses ont fait quoi? Elles ont donné un coup de fouet à l'industrie agroalimentaire russe.

    12
    ahura
    Dimanche 20 Mars 2016 à 19:03
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :