• Le Discours du trône du roitelet Macron

     

     

    Quelques notes et remarques lors du Discours du trône de macron.

    Par eva R-sistons

     

     

    J'écoute d'une manière discrète le roi sans soleil au Palais de Versailles. Affligeant. Tout est creux ! Je détaillerai après


    La blague du jour vient du château et du roitelet macron: "La fonction porte à l'humilité, le Président a le devoir de viser haut mais pas pour lui, pour la France !". On a l'impression inverse: Macron, lui, enflé d'importance, et la France au plus bas, et ridiculisée à l'étranger !


    Au fait, la dernier intervention est du député Falorni, non inscrit. Bizarre, c'est un obsédé ? Ce qui compte pour lui, c'est juste la laïcité ! C'est tout ce qu'il retient, du régime macron ? Ex: Que "macron parle peu de laïcité, mais de religion" ! Séance "royale" et bouffonerieS


    Français avec macron passés de l'espoir au doute - et bientôt au désespoir, a ajouté Bruno Retailleau


    Oui macron essaie de "Sauver son image a l'internationale". Oui via macron le peuple est souvent "haï partout dans le MONDE"..


    "A quoi sert aujourd’hui le Premier Ministre ?". Voir ce que dit Jean-Louis Debré : "Le Congrès (se justifie) pour un rassemblement national..., là (non, car) c'était pour remplacer le Premier Ministre !"


    Bon, je prépare un petit compte-rendu sur le Congrès de Versailles à la mode macron... à plus !


    @arnaudviala :"Il va devant les français parce qu'il veut contrer une baisse de popularité au lieu de leur expliquer ce qui va les toucher en bien ou en mal dans le futur, il parle de son calendrier de réforme,c'est en cela qu'il n'est pas audible.. il passe à coté de la cible"


    Macron avait dit qu'il n'y a "pas de culture en France". Au château de Versailles, le voici parlant de "culture PLURIELLE". C'est quoi ? Comme la souveraineté qui n'est pas de la France, mais européenne ? Noyée ?

     

    ----------------------

     

    Quelques perles de Macron :

     

    - "Il faut être meilleur dans tous les secteurs, Ecole, Recherche, Armée..."

    - "Il ne faut pas manquer les nouvelles révolutions techniques, l'intelligence artificielle..."

    - "On permettra aux paysans de vivre dignement de leur travail" (quelle condescendance, d'ailleurs ! Et le flou est monumental !)

    - "Il y a une voie française vers l'inégalité, non de revenus, mais de destins. Il faut s'attaquer aux racines profondes de notre destin".

    - "La politique sociale à laquelle je crois, est celle de l'émancipation sociale" (habile détournement du concret, pour de l'abstraction). Et il ajoute: "L'éducation sera le combat de notre siècle, apprendre à lire, écrire, compter..". Quelle nouveauté ! Et cette "éducation", "de notre siècle", passera par l'apprentissage de fake news, du Gender qui sème trouble et confusion, de l'éducation sexuelle précoce, de l'Histoire falsifiée et orientée.. !

    - "Il faut en finir avec le chômage des jeunes, et créer des emplois de qualité" (comment ?)

    - "Il faut concilier progrès économique et social". Le sommet du flou !

     

    -----------------------------

     

    Macron "n'a rien oublié des colères", ni "les peurs" (pardi, il veut retrouver en 2022 le pouvoir pour son ego, et pour achever la destruction de tout ce qui fait la France !).

    Sur la défensive, craignant de déplaire, Macron promet d'écouter les Elus lors du prochain Congrès. Bref, il "écoutera" une fois l'an !

    Son idée maîtresse, est d'être plus fort pour être plus juste; d'avoir "un gâteau pour partager" (alors que jamais ils ne sont partagés !).

    Sa personnalité commence à être contestée un peu partout, surtout qu'il n'aime pas les contre-pouvoirs.

    Il veut être monarque et pédagogue. Un monarque républicain (comme si on pouvait être en même temps monarque et républicain !). Un Républicain qui veut le pouvoir absolu !

    Il avait promis une meilleure vie. Où est-elle ?

    Le discours du trône c'est l'étalage de la suffisance, la mise en scène d'un pouvoir en majesté

    La "démocratie" à la sauce Macron, ou plutôt l'étalage de la suffisance, a un coût: 290.000 €. La France à l'américaine, le fric, l'étalage du luxe, la suffisance, c'est ça, macron !

    Avec macron, tout est flou, on reste sur sa faim.

    Macron vise-t-il surtout ses Elus LREM, s'agit-il d'une opération en direction de sa propre majorité ?

    Macron n'est massivement soutenu que par les cadres et les grandes villes. Et il veut limiter le nombre d'Elus (au détriment de la proximité), les droits du Parlement !

    Macron veut imposer une Europe plus forte, alors que les Français en veulent moins. Ahurissant !

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :